ART-Dev UMR 5281
CNRS

Consignes aux auteurs

Calendrier

La date limite de réception des propositions de communication est fixée au 16 janvier 2016.

Ces propositions, de 1200 mots au maximum, doivent préciser le sujet, la méthodologie et le cadre théorique, et envoyer à l’adresse suivante : riuess2016@gmail.com

Chaque proposition sera évaluée en double aveugle par le comité scientifique. Les propositions devront posséder deux éléments distincts :

  1. Une fiche d’identification précisant le nom du ou des auteurs, ses qualités, le titre de l’intervention et un acronyme de cinq lettres.
  2. La proposition proprement dite de 1200 mots au maximum identifiée par son seul acronyme.

Le comité scientifique fera parvenir sa réponse, acceptation ou refus, aux auteurs avant le 6 mars 2016.

Les textes définitifs devront être envoyés au plus tard le 4 mai 2016 à l’adresse suivante : riuess2016@gmail.com.

Normes de publication de l’article

Il faut impérativement un résumé (900 caractères maximum) en français, ainsi que cinq mots-clés en français.

Les notes en bas de page, conformément aux appels de note de la même page, doivent être numérotées en continu pour tout l’article.

Les références bibliographiques sont placées après le texte, classées par ordre alphabétique d’auteurs et, pour chaque auteur, chronologiquement.

Elles doivent suivre les règles suivantes :

Ouvrage : Titre de l’ouvrage en italique, virgule, lieu d’édition, Editeur.

Exemple : Laville J-L. (2010), Politique de l’Association, Paris, Éditions du Seuil.

Article : Titre de l’article « entre guillemets », virgule, Titre de la revue en italique, virgule, tome, volume, numéro, mois, pages (un seul p.) Point.

Exemple : Gardin L. (2002), « Le bénévolat dans une approche substantive de l’économie. Le cas de cinq services d’aide aux personnes dépendantes », Revue française des affaires sociales, volume 56, n° 4, p. 135-147.

Chapitre d’ouvrage : Titre du chapitre « entre guillemets », virgule, In initiale(s) et nom de l’auteur principal, virgule, Titre de l’ouvrage en italique, virgule, lieu d’édition, éditeur, pages (un seul p.) Point

Exemple : Richez-Battesti, N., (2008) : « Entre banalisation et reconquête de l’identité coopérative : le cas des banques coopératives en France », in Munoz, J., Rubio, M.R., Régnard, Y. (Eds), La gouvernance des entreprises coopératives, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, p. 75-90.