ART-Dev UMR 5281



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

Partenaires

CNRS
UM3 CIRAD
UM1 UPVD

ART-Dev - UMR 5281
Université Montpellier Paul Valéry
Site Saint-Charles
Route de Mende
34199 Montpellier cedex 5
Tél./Fax : +33 4 11 75 71 07

Dernière mise à jour : 3 mars 2017


Revues soutenues par l’unité

La revue Méditerranée, fondée en 1960, participe au renouvellement des problématiques et des approches géographiques sur les grandes questions des sociétés humaines et de leur milieu. Elle est dédiée à l’ensemble des pays circum-méditerranéens. Elle est également une revue régionale qui publie régulièrement des mises au point sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ouverte aux contributions internationales, elle rassemble des articles en français et en anglais. Dans le cadre de l’accord de diffusion commerciale entre le CLEO et Cairn, les derniers numéros de la revue sont accessibles via abonnement/accès payant sur le portail Cairn.

NETCOM est la revue officielle de la commission « Société de l’information » de l’Union Géographique Internationale (UGI) et du CNFG depuis 1987. Elle figure sur la liste de référence de l’AERES. Les deux langages de la revue sont indifféremment le français et l’anglais. La revue dispose d’un comité scientifique international depuis 1997. Elle traite des dimensions situées à l’articulation entre les réseaux de communication et les territoires. Pour cette raison, la revue édite également des travaux en provenance d’autres disciplines des sciences humaines (aménagement du territoire, sociologie, économie, etc.).

La collection Territoires en mutation des Presses universitaires de la Méditerranée (PULM) publie des travaux, études ou essais privilégiant les approches sociales, économiques, culturelles ou encore politiques du territoire. Elle est ouverte à des thématiques variées : dynamiques rurales, urbaines et périurbaines, environnement et ressources naturelles, inégalités et développement, cultures et représentations, etc. La collection, portée par l’unité ART-Dev, entend valoriser les apports de la géographie et de l’aménagement mais également ceux des autres sciences sociales qui alimentent le débat aujourd’hui sur la recomposition des territoires et leurs enjeux à venir.