Vient de paraître

Cécile Jouhanneau (Université Paul-Valéry Montpellier 3) et Jacobo Grajales (Université de Lille) cosignent cet article "L'ordinaire de la sortie de crise" (p.7-23) ainsi que l'article "Au cœur du gouvernement internationalisé de la sortie de guerre" (p. 73-96) parus dans le volume 8 de la revue Gouvernement et Action Publique (Presses de Science Po).

 

Afin de rendre compte des processus politiques et sociaux à l’œuvre après un conflit armé, ce dossier explore la production de l’action publique dans des secteurs fréquemment négligés par les spécialistes du « post-conflit ». À partir de la sociologie des politiques relatives à la terre en Colombie, au genre au Burundi, à l’emploi en Bosnie- Herzégovine, à l’environnement au Mozambique, à l’administration fiscale en Côte d’Ivoire et aux loisirs en Iran, ce numéro donne à voir l’ordinaire de la sortie de guerre.

 

 

 Lire les articles "L'ordinaire de la sortie de crise" et "Au cœur du gouvernement internationalisé de la sortie de guerre" en ligne...

Mis en ligne sur Cairn.info le 18/02/2020

ISBN 9782724635904


Evènements

Vient de paraitre !