Résoudre le problème de la faim et de la malnutrition, produire et garantir l'accès à une alimentation saine, préserver l'environnement, valoriser les cultures locales et assurer la participation des citoyens sont quelques-uns des défis qui affectent la dynamique des systèmes alimentaires.

À partir de différentes échelles et perspectives d'analyse, cet ouvrage aborde le rôle des politiques et des actions publiques latino-américaines dans l'élaboration de systèmes alimentaires sains et durables.

La dernière publication collective du réseau "Politiques publiques et développement rural en Amérique latine" (PP-AL) est le résultat de recherches menées par une quarantaine d'auteurs dans 10 pays d'Amérique latine : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Nicaragua, Paraguay, Pérou et Uruguay.

Année: 2021

ISBN: 978-65-87065-26-7

Pays: Afghanistan, Bolivia (Plurinational State of), Brazil, Chile, Colombia, Mexico, Nicaragua, Paraguay, Peru, Uruguay

Couverture géographique: Amérique latine et les Caraïbes

Texte intégral disponible à l'adresse: https://www.pp-al.org/es/noticias/acaba-de-publicarse-un-nuevo-libro-colectivo-de-la-red-pp-al-sobre-politicas-publicas-y-sistemas-alimentarios-en-america-latina

Langue: Spanish

Author: Jean-François Le Coq, Catia Grisa, Stéphane Guéneau, Paulo Niederle

Type: Livre

Organization: Public Policies and Rural Development in Latin America'' (PP-AL) Network


Les derniers dépôts dans HAL-SHS

1 décembre 2022