Extraits du règlement intérieur de l’UMR 5281 ART-Dev

Les doctorants ayant soutenu leur thèse restent, de fait, membres de l’unité pendant une durée d’un an après la date de soutenance. Une demande de rattachement au-delà de cette période d’un an est soumise pour arbitrage au conseil de laboratoire.

Les ATER faisant leur thèse ou ayant soutenu leur thèse dans le cadre de l’unité sont membres, de fait, de l’unité le temps de leur contrat avec l’Université.

Les post-doctorants, sous condition d’être financés selon un contrat d’étude ou de recherche développé dans le cadre des activités de l’unité, sont membres non-permanents de l’unité pendant toute la durée de leur contrat.

Les doctorants de l'UMR "Acteurs, Ressources et Territoires dans le Développement" représentent un collectif pluridisciplinaire qui rassemble entre autres des géographes, des économistes, des sociologues, des urbanistes, des politistes, des ethnologues, ou encore des architectes.

L’objectif de ce site internet est de présenter et de vous permettre de découvrir ou mieux connaître les recherches scientifiques de chaque doctorant. Pour cela, vous pouvez accéder au profil de chaque doctorant et obtenir des informations sur ses thèmes de recherche son parcours, ses publications, etc. Vous y retrouvez également une présentation multimédia (vidéo ou diaporama commenté) de chaque recherche doctorale, précisant le sujet et les questions de recherche, les méthodes mobilisées ainsi que (en fonction des avancées) les principaux résultats.

Comment naviguer sur le site ? Vous pouvez rechercher un doctorant par son nom, sa discipline d'étude ou encore son terrain de recherche.
Ce site permet également d’être informé des actualités de la vie doctorale de l’UMR : évènements scientifiques, appels à communication, bourses de mobilité, etc.

Si vous êtes vous-mêmes doctorant de l’UMR ART-Dev, ce site est le vôtre ! N’hésitez donc pas à le faire vivre : une actu à diffuser ? Votre profil à créer ou actualiser ?

Ecrivez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne visite !