La MSH SUD initie un cycle de webinaires "Les sciences à l'épreuve de la pandémie" La programmation est co-construite entre les différentes Maisons des Sciences de l’Homme regroupées au sein du RnMSH, autour de

la question des crises environnementales et sanitaires et de leurs effets globaux, et tout particulièrement sur leurs éventuels effets « leviers » en termes de changements organisationnels et plus largement d'ouverture du champ des possibles. 

Aurélie Delage, (MCF en aménagement et urbanisme, UPVD / UMR ART-Dev) et Max Rousseau, chargé de recherche en science politique (Cirad / UMR ART-Dev) animeront ce premier volume “Le Grand confinement : la crise de l'urbanisation planétaire ?”

 

Comment le virus a-t-il circulé, de l’échelle mondiale à l’échelle locale ? Comment s’est-il ancré dans l’espace urbain, revisitant au passage les débats sur la densité, les inégalités socio-spatiales et les rapports centre-périphérie ? Dans quelle mesure la pandémie révèle-t-elle la crise de l’urbanisation planétaire ?

 

Date : 8 juillet 2020 14:00 - 15:00

 

Retrouvez plus d'informations sur le site de la MSH-SUD