Premiers pas...
L'UMR "Acteurs, Ressources et Territoires dans le Développement" est une unité pluridisciplinaire qui rassemble des doctorants en géographie, aménagement, économie, sociologie, sciences politiques ou encore architecture. Le caractère pluridisciplinaire de l'unité offre une grande diversité de thèmes et de terrains au sein des doctorats (Amérique latine, Afrique, Asie du Sud-Est, Europe). En 2018 – 2019, 53 doctorants sont inscrits en thèse à l’UMR Art-Dev.
Le collège des doctorants d'Art-Dev, qui anime ces pages, est composé de six membres élus par les doctorants pour les représenter au sein de l'UMR lors des conseils de laboratoire (voir liste ci-dessous). Son rôle est de coordonner l'animation doctorale de l'UMR, gérer la communication auprès des doctorants, de les aiguiller dans leurs démarches, et de faire remonter des demandes particulières auprès de la direction de l'unité.
- Paula Dolci, doctorante en géographie, Université Paul Valéry Montpellier 3
- Pierre Girard, doctorant en économie, Université de Montpellier et Cirad
- Celia Innocenti, doctorante en géographie, Université Paul Valéry Montpellier 3
- Itane Lacrampe-Camus, doctorante en géographie, Université Paul Valéry Montpellier 3
- Nora Nafaa, doctorante en géographie, Université de Perpignan Via Domitia
- Nour Wehbe, doctorante en économie, Université de Montpellier
Dans ces pages, vous trouverez :
- Des informations institutionnelles pour mieux connaître les rôles des différentes instances liées à la réalisation d’une thèse au sein d’Art-Dev : écoles doctorales, collège doctoral, collège des doctorants d’Art-Dev, conseil de laboratoire
- Des informations sur les procédures d’inscription en thèse
- L’ensemble des parcours des doctorants de l’UMR Art-Dev, leurs thématiques de recherche, leurs terrains d’étude et leurs publications.
- Toute l’actualité de la vie doctorale de l’UMR : évènements scientifiques, appels à communication, bourses de mobilité, etc.
Pour plus d'informations :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.