Boris Solier (Université Montpellier) cosigne avec Christian de Perthuis, un chapitre intitulé « la transition énergétique face au tempo de l’horloge climatique » qui a été publié dans Le Livre vert 2022, paru en décembre 2021 aux Editions Le Pommier.

Océan, climat, sols, biodiversité, économie… Les meilleurs spécialistes de chaque domaine se donnent rendez-vous pour signer un livre blanc de la question environnementale : un livre vert !

Dans cet état des lieux de la planète sont réunis et présentés, de façon accessible et concise, les résultats de la recherche et toutes les informations que le citoyen éclairé est en droit de connaître. Sous la plume d’une cinquantaine d’auteurs, cet ouvrage rassemble des contributions vulgarisées, chacune assez courte et enrichie d’illustrations et de schémas. Découvertes récentes, diagnostics, état de la recherche… Leur réflexion s’articule autour de grandes parties thématiques où sciences de la vie et de la Terre et sciences humaines se croisent et se répondent pour exposer les éléments objectifs destinés à nourrir la décision politique.

Un projet lancé sur une initiative d’Émeric Challier, économiste et investisseur écoresponsable, fondateur de l’ERSD (European Research for Sustainable Development), et OFP Développement Durable, entreprises consacrées à la recherche économique, financière et aux interactions avec l’environnement.

Retrouvez plus d'informations sur les site de l'éditeur...

 

EAN13 : 9782746523609

ISBN : 978-2-7465-2360-9

Éditeur : Éditions du Pommier

Date de publication : 08/12/2021

Collection : Hors collection

Nombre de pages : 322

Dimensions : 26,5 x 20,5 x 2,2 cm

Langue : français

Prix : 29 €


Les derniers dépôts dans HAL-SHS

1 décembre 2022