Jacques Percebois et Boris Solier (Université Montpellier) ont participé à cet ouvrage du Groupe d’études géopolitiques "Dans l'urgence climatique. Penser la transition énergétique", dirigé par Michel Derdevet, coordonné par Clémence Pèlegrin et paru aux Editions Gallimard.

La crise climatique est au centre de l’actualité de notre planète. Elle fonde les politiques nouvelles qu’il faut d’urgence mettre en œuvre et constitue un défi vertigineux pour les générations futures. Souvent perçue comme trop technique ou complexe, la transition énergétique est pourtant au cœur des solutions et nécessite des données, des analyses et des interprétations étayées.


Cet ouvrage collectif vise à « jouer cartes sur table » en croisant les éclairages fournis par l’économie, l’histoire, les relations internationales et la science politique. En douze chapitres, des universitaires français et européens, de générations et de disciplines différentes, proposent une synthèse des réflexions actuelles sur la transition énergétique en France et dans le monde.

288 pages, sous couverture illustrée, 108 x 178 mm
Achevé d'imprimer : 28-02-2022
Genre : Essais Catégorie > Sous-catégorie : Connaissance > Politique, économie
ISBN : 9782072972904 - Gencode : 9782072972904

Découvrir l'ouvrage...


Les derniers dépôts dans HAL-SHS

9 août 2022